Nicole Abar, Liberté aux joueuses

Nicole Abar, huit fois championne de France de football féminin, Ambassadrice de ce sport pour la coupe de juin 2019, a fondé l’association Liberté aux Joueuses qui oeuvre à la promotion de l’égalité Hommes – femmes en entreprise.

Guillaume Alvarez, Président de Steelcase SAS

Steelcase SAS, dirigé par Guillaume Alvarez est le leader mondial du mobilier de bureau.

Cette entreprise œuvre pour le bien-être physique, émotionnel et cognitif. Par le biais de la Fondation qu’elle a créé elle encourage ses collaborateurs à s’engager autour de trois types de projets, concernant, l’éducation, la diversité et l’environnement

Orso Chetochine, Directeur de Mécénat Chirurgie

L’association mécénat chirurgie cardiaque, dirigée par Orso Chetochine, permet à des enfants des pays défavorisés et souffrant d’une malformation cardiaque de se faire opérer en France, dans des services hospitaliers spécialisés. Partout sur le territoire, des familles accueillent les enfants et leurs proches

Hervé Dumesny, Directeur Affaires publiques & RSE du Groupe Rémy Cointreau

La Fondation Rémy Cointreau (représentée par sa Déléguée générale, Caroline Martin-Rilhac et Hervé Dumesny, Directeur des Affaires publiques et RSE du groupe) intervient dans la valorisation et la transmission de savoir- faire d’excellence et accompagne des artisans d’art d’exception. Par exemple : céramiste, verrier, dentellier, sculpteur sur bois, archetier…

Philippe d’Ornano, Président de SISLEY et du METI

Philippe D’Ornano, PDG de Sisley, célèbre marque de cosmétiques et de produits de beauté distribuée dans le monde entier. Il est aussi le Président du METI, Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire, il s’engage pour produire en France et maintenir l’emploi sur les territoires. La fondation Sisley est mécène fondateur du Psychodon, vivre la maladie psychique.

Gonzague de Pirey, Président de Coup de Pouce humanitaire

Gonzague de Pirey a fondé l’association Coup de Pouce Humanitaire, qui se propose une aide ponctuelle à des partenaires œuvrant pour le développement à long terme. En quelques chiffres, Coup de Pousse Humanitaire, ce sont- 359 missions – 66 partenaires dans 38 pays- et plus de 4295 personnes envoyées en mission.

Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup

Manpower France, dont le président est Alain Roumilhac, compte 700 agences su l’ensemble du territoire français. Il aide les entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin.
Dans le cadre de sa RSE, il œuvre en faveur de l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. En harmonie avec les politiques publiques menées en ce domaine, le groupe s’est engagé à créer 1000 emplois francs en deux ans.